Décoration de mariage : Thème Gourmandises en Marron, Or et Blanc

menu éventail mariage décoration gourmandises

Décoration de mariage : Thème Gourmandises en Marron, Or et Blanc

Voici la décoration de mariage d’Anne-Laure et Jean-Baptiste que nous avons réalisée sur mesure pour ces amateurs de gourmandises. Nous sommes partis de leurs envies, de couleurs chocolat et dorée, de fleurs de coton et de callas, pour leur concocter une décoration gourmande sur mesure 

Pour tous les convives, nous avons créé des petites boutonnières sur fond de toile de jute avec un mini arum pour rappel des fleurs du bouquet de la mariée.  Le porte-alliances  reprend les mêmes matières dans un cadre tissé de jute marron où les alliances se lovent dans des fleurs de coton. 

Les invités étaient accueillis à la salle de réception par un chemin d’affiches publicitaires anciennes de confiserie tapissant le plafond de l’entrée et serpentant jusqu’à la grande salle. Un étal de gourmandises incarnait le plan de table Comme au marché, ils pouvaient chercher leur nom sur les étiquettes plantées dans autant de petits sacs de jute remplis de gourmandises marron, blanches ou dorées que de table. Chaque table portait donc le nom d’une gourmandise qui se retrouvait sur la table. En prenant place à table, chaque convive pouvait trouver un menu individuel sous la forme d’un éventail de feuillets tout en transparence égrenant les plats et ornés des motifs graphiques figurant sur le faire-part des mariés. Le porte-nom, lui aussi gourmand offrait un Ferrero, péché mignon des mariés, et un petit bocal contenant des dragées marron, beiges. Un petit cœur en chocolat doré prolongeait l’expérience gourmande à domicile… Chaque petit pain était agrémenté d’une citation sur la gourmandise et les animations pendant le repas étaient aussi en relation avec le thème.

Les chemins de tables couleur chocolat étaient assorties aux nœuds des chaises recouvertes d’une housse beige. Les centres de table étaient composés d’un chandelier au centre d’une paire de triptyques de soliflores où l’on retrouve des fleurs de callas et de coton. 

La salle avait une très grande hauteur sous plafond et une asymétrie que nous avions dû prendre en compte. Des drapés lumineux venaient se recentrer sur une grande suspension de sucres d’orge et de bonbons géants en dissimulant de nombreux spots disgracieux. Des boules chinoises prenaient l’espace en se colorant des jeux de lumières et en projetant des ombres aux murs où trônaient des affiches de films en rapport avec la gourmandise. L’urne était une pièce montée décorée des motifs du faire-part et de Ferreros et s’accompagnait d’un arbre à messages où chacun pouvait accrocher un petit mot rédigé avec un crayon choisi dans un pot à confitures. Enfin une recette gourmande invitait les convives à se prendre en photo avec un cadre doré qui s’est invité aux tables. Photos drôles assurées!

Merci pour cette dégustation sur mesure!

Share it: