Décoration de mariage: Thème voyage rétro en marron, beige et orange

decoration mariage voyage citation création papeterie decorevents location gironde

Décoration de mariage: Thème voyage rétro en marron, beige et orange

Voici la décoration de mariage d’Anne-Laure et Mickaël que nous avons réalisée sur mesure pour ces passionnés de voyage. Comme ils aimaient la couleur chocolat, nous avons pensé à une vision du voyage un peu rétro, du temps des grandes excursions et des découvertes…

Des touches d’orange venaient rafraîchir les objets vintage pour une belle harmonie. Le voyage a commencé pour les mariés dès la cérémonie avec le porte-alliances que nous avions niché dans une valisette ancienne personnalisée façon souvenirs de voyage. A la réception, les convives étaient accueillis par un tableau des départs dès le hall d’entrée pour une immersion immédiate, des « escords cards » les conduisaient jusqu’à leur destination.

Les tables portaient des numéros de portes d’embarquement et les centres de table étaient composés de plusieurs éléments ( un photophore de bougies flottantes avec harnais en simili cuir , un petit bagage à main ancien servait de contenant pour un petit bouquet de fleurs blanches et orange, un lorgnon et une carte de monde vieillie, deux livres anciens sur le voyage, un journal des années 1900 avec un article citant la ville de destination de la table et une carte ancienne de la ville en question…). Le menu individuel paraissait un parchemin maritime décrivant différentes escales culinaires. Chaque convive de la table pouvait lire une citation sur le voyage sous son pain, les marque-places, placés dans les serviettes pliées en barque, étaient de petites fioles fermées par un petit bouton de liège contenant le prénom sur un mini parchemin et du sable fin de plages lointaines (sable blanc pour les femmes et sable noir pour les hommes). Les hommes ont eu la surprise de découvrir une fiole de rhum arrangé préparé par les mariés, et les femmes ont eu le plaisir d’emporter un mini globe terrestre transparent contenant des dragées et des m&m’s personnalisé à la date du mariage.

Dans la salle trônait une pyramide de valises d’époque et des panneaux directionnels avec les distances pour chaque ville.  Sur un bureau d’explorateur où se côtoyaient globe, sextant, boussole et longue vue, le traditionnel livre d’or s’est métamorphosé en boite postale où les convives ont pu glisser un carte postale étrangère avec leur petit mot. Un complice leur a ensuite posté régulièrement les cartes qu’ils ont reçues avec bonheur tout au long de l’année suivant le mariage.

Une toile à empreintes était aussi à disposition pour faire décoller leur voiture, héroïne du « save-the-date » qu’ils avaient fait en vidéo.

La table des enfants symbolisait un tour du monde avec une galerie de portraits d’enfants du monde entier qui courait tout le long de la table ainsi que des objets en tout genre symboles de certains pays. Des voiliers en papier colorés portant des bonbons servaient de marque-places.

Merci de nous avoir embarqué pour ce beau voyage sur mesure !

Crédit photos:   stephanie marle photographe

Share it: