Décoration de mariage : Thème bois

decoration mariage bois theme menu photophore bouleau gravé location decorevents salle table

Décoration de mariage : Thème bois

Voici la décoration de mariage de Charline et Patrice que nous avons eu le plaisir d’imaginer sur le thème du bois. Un sujet très original que nous avons décliné avec enthousiasme. Le bois est une matière noble, vivante et symbole de solidité, quoi de plus approprié pour célébrer une union? Les mariés ont ainsi fait référence à la demande en mariage qui a eu lieu dans une cabane en bois perchée à la cime d’un arbre. Comme nous sommes très attachés aux petits détails, notre « marque de fabrique », nous avons subtilement ajouté de petites notes exotiques en rappel des origines tahitiennes du marié…

A l’église, les mariés ont été accueillis par une haie de feuilles de palmier phoenix. Nous en avons aussi orné les fauteuils des mariés, tel un trône polynésien sous les chants tahitiens de la famille. Le porte-alliances que nous avons conçu, a été fait d’une coque de noix de coco contenant du sable fin et un morceau de corail portant les alliances. En arrivant à la réception, les convives ont été accueillis par un salon de paille chaleureusement recouvert de plaids et coussins. Des feuilles de palmier brisent la perspective du parking non utilisé et un décor d’éléments en bois invite à la détente. Tourets de bois, caisses de vins, lanternes et autres bibelots accompagnent des jeux de morpions en bois made by DecorEvents.

A l’issue du cocktail, un plan de table sous forme d’escord cards guide les invités vers la salle. Les cartes nominatives sont délicatement alignées sur des bûches de bouleau blanc et délivrent le nom de l’arbre symbole qui représente la table attribuée. A l’entrée dans la salle, ornée de deux grands tikis en bois, les mariés ont accueilli chaque convive avec un collier de fleurs blanches comme le veut la tradition tahitienne. Les centres de table sont composés de plusieurs éléments (notre signature !…) : des galettes de bois brut, petits fagots, des photophores en bois, un écrin d’acacia qui s’ouvre sur un menu imprimé sur le bois, un bouquet de gypsophile, cinéraires et callas blancs dans un Mason jar revisité et enfin, gravé dans l’écorce, le nom de la table représentant l’arbre symbole. Sur chaque serviette, le marque place prend la forme d’un médaillon de bois imprimé. La table des mariés en demi-lune, majestueuse et imposante, méritait une attention toute particulière. Un chemin de tronçons de bouleau blanc garni de lumières souligne la grandeur tout en rompant la linéarité de la table sans pour autant masquer le champ de vision des convives. A table d’exception, centre de table d’exception! Une magnifique pièce de teck brut a accueilli de délicates orchidées blanches pour rappel du bouquet de la mariée.

Dans la salle, une descente d’escalier a été parée de milles feux par une multitude de photophores sur bois, des tonneaux ont reçu des décors reprenant ceux des tables, un magnifique paravent en bois massif ajouré de motifs de fleurs exotiques a dissimulé astucieusement un tableau électrique peu esthétique. Le bar a été baptisé pour l’occasion le TIKI BAR avec une enseigne en bois créée dans l’esprit tahitien. Une console rustique faite de planches et tonneaux a constitué un accueillant comptoir pour l’urne et les vœux de bonheur des invités. L’urne, confectionnée par le papa de la mariée, représente la fameuse cabane en bois qui a inspiré ce thème et le traditionnel livre d’or a été revisité en un arbre à messages où les convives ont accroché leurs plus beaux mots. Pour une harmonie parfaite, toutes les chaises ont été couvertes de housses blanches.

Hauts les cœurs et place à la fête!  Voilà un mariage comme on aime et qui « envoie du bois! » Merci !

Share it: